3ème jour : Cortina D’Ampezzo

 

Aujourd’hui  nous devrions partir vers la Suisse, plus précisément à Cortina, beau programme en vérité puisque pour ce faire nous devrions passer pas moins de 5 cols, c’est gourmand mais c’est qu’on commence à bien les aimer ! Et comme les pasta on en redemande, nous savons résister à tout, sauf à la tentation.

 

Oui mais c’est sans compter sur la météo qui ce matin décide de jouer les troubles fête : il pleut des cordes ! Et notre manie ambulatoire devra  attendre le retour d’une éclaircie annoncée par météo France, pardon météo Italie, pour la fin de la matinée, il ne serait pas raisonnable de vouloir braver les éléments et la montagne dans de telles conditions.

 

Donc nous attendrons sagement à l’hôtel que le beau temps revienne et ce ne sera pas long, à 10h30 le soleil reparaît  et rapidement la route est de nouveau sèche et c’est presque aussi rapidement que nous sommes prêts à nous élancer vers le col de Pordoi, avec la bonne humeur retrouvée.

 

Chantal G. et Isabelle décident d’essayer la Clio de Patricia, on dit que c’est une bonne voiture et à l’évidence bien conduite, puisque toujours elle nous aura précédé, heureusement Patricia que tu n’avais pas la moto, tu nous aurais alors semé peut-être plus sûrement qu’avec la voiture.

 

Le programme bien sûr a été modifié compte tenu des circonstances et de l’heure tardive de notre départ et comme c’est parfois le cas, ce qui est imprévu réussi plutôt bien, voilà une journée qui s’annonçait assez mal mais qui se révèlera être une véritable excellente journée.

 

C’est vers les majestueuses Dolomites et ses hauts sommets que nous nous dirigeons, nous longeons un très beau lac dont j’ai oublié le nom, puis nous sommes quasiment au pied de la Marmolada, quel spectacle !! Nous sommes  sous le charme devant ce massif imposant, gigantesque et majestueux.

 

Nous doublons l’équipe cycliste Astana en entraînement dans ces montagnes où la pente est costaude ! Nibali champion d’Italie et vainqueur du dernier tour de France, en tête, ça ne rigole pas ! (Nibali dimanche prochain sera sacré champion d’Italie) au sommet tout ce petit monde fait une pause, nous aussi l’occasion de faire quelques photos des champions et discuter avec le staff.

 

Nous repartons, descendons, remontons et tournons c’est ici le lot quotidien et de telles répétitions ne sont rien moins qu’un vrai bonheur.

 

Exceptionnellement et du fait de la pluie tombée en abondance, le pique-nique est annulé, un petit resto fera l’affaire.

 

Affaire promptement réglée l’endroit ne méritant pas de s’y attarder plus qu’il ne faut, c’est vers Cortina que nous repartons, la visite de la cité bien connue des passionnés de sport d’hiver s’impose, alors droit devant c’est en face ! Oui mais c’est aussi en face que le ciel est le plus sombre, pour ne pas dire le plus noir ! Ça sent l’orage à plein nez et très vite de grosses gouttes arrivent, puis c’est la cataracte et ça dure, entre temps sous l’insistance de Georges nous nous sommes équipés, bien vu camarade, sans toi, nous n’avions plus un poil de sec ! C’est sous un abri providentiel que nous attendons que l’orage passe, puis nous repartons après avoir décidé de faire l’impasse sur Cortina qui dans ces conditions perd un peu de son attrait, sauf Jean-Claude qui décide tout de même et en tenue de scaphandrier de vérifier si les Magasins Boucheron , Chanel, Armani et autre Hugo Boss sont à la hauteur de leur réputation.

 

Bien que l’intensité de la pluie  se soit un peu calmée ça tombe toujours et il faut se résoudre à repartir d’autant que nous avons encore des kilomètres et plusieurs cols à avaler. C’est trempés, mais sans incident que nous arrivons à l’hôtel Malita, ouf !

 

 

 

JY raconteur motodidacte                                                                            retour Dolomites

Présentation du club :

... "Les Motards du Var" est une association motocycliste régie par la loi de 1901.

Créée en 2003 par Jacques B. et Claude M., son siège social se situe à Bagnols en Forêt.

Cette association a pour but d'organiser des sorties et des voyages pour le plaisir de rouler entre amis.