Italie - Les Dolomites - du 21 au 28 juin 2015

 Chacun connait la maxime : « c’est plus facile à dire (à écrire) qu’à faire »

Et bien je puis affirmer devant cette page blanche qu’il n’en est rien, c’est bien plutôt l’inverse, car que dire ou écrire qui n’est déjà par tous été dit, vu  et ressenti, comme une évidence : Les Dolomites c’est incroyablement beau et époustouflant, mais le dire n’est pas grand-chose, ce que les yeux ont vu, la parole peine à l’exprimer, mais qu’importe, avec votre indulgence essayons tout de même .

Les Dolomites conjuguent deux caractéristiques fondamentales : La montagne,  ses nombreux lacets et cols et son corollaire : une surfréquentation de motos et vélos, sans doute sans équivalent ailleurs. Dans ces conditions notre commune passion est à son comble et nous sommes ébahis par le spectacle incessant que nous offrent tour à tour le ballet des motos et la magnificence de ces montagnes aux multiples splendeurs.

 En Italie bien entendu le standard du menu, c’est les incontournables pasta, en Italie du nord ça reste vrai, mais ici plus précisément dans ces montagnes si particulières des Dolomites s’ajoute au menu un autre standard : les virages, encore les virages et toujours les virages et jamais on ne s’en lasse, puisqu’aussi bien on est venu pour ça, alors de tout, avec gourmandise régalons nous.

_ 21 juin : départ du Muy pour rejoindre l'hôtel Castello San Antonio à  Lazise sur le bord du lac de Garde.

 

_ 22 juin : départ de Lazise en longeant le lac de Garde pour rejoindre l'hôtel Malita à Arabba (Dolomites).

 

_ 23 juin : circuit dans les Dolomites "la Marmolada" le plus haut sommet des Dolomites et Cortina d'Ampezzo (grande station de ski alpin).

_ 24 juin : circuit Autrichien en passant par Lienz dans le Tyrol puis en allant tourner autour du Grossglockner, point culminant de l'Autriche à 3798m.

_ 25 juin : départ d'Arabba pour rejoindre notre dernier camp de base l'hôtel Daniela à Bormio dans le massif de l'Ortles.

_ 26 juin : journée mythique pour les motards avec la route du col du Stelvio, puis passage par la Suisse pour revenir sur Bormio.

_ 27 juin : circuit en grande partie en Suisse avec passage dans la célèbre station de ski de St Moritz puis retour à Bormio par le Val Mustair.

_ 28 juin : journée de retour libre, pour certains directement et pour d'autres qui n'auront pas envie de rentrer, ils pourront prendre le chemin des écoliers de leur choix  ........

21 juin : reportage photos

 

21 juin : édito

22 juin : reportage photos

 

22 juin : édito

23 juin : reportage photos

 

23 juin : édito

24 juin : reportage photos

 

24 juin : édito

25 juin : reportage photos

 

25 juin : édito

26 juin : reportage photos

 

26 juin : édito

27 juin : reportage photos

 

27 juin : édito

- 28 juin : reportage photos


Présentation du club :

... "Les Motards du Var" est une association motocycliste régie par la loi de 1901.

Créée en 2003 par Jacques Buka et Claude Marino, son siège social se situe à Bagnols en Forêt.

Cette association a pour but d'organiser des sorties et des voyages pour le plaisir de rouler entre amis.