St Auban - Raviolis à la daube (vidéo)

 

Le 15 juin 2017, ils sont partis se faire une ventrée de pâtes au camping de la Pinatelle à Saint Auban.

Il est vrai que rentrés depuis seulement 15 jours de Toscane, ils étaient en manque de pâtes.

Le matin : Bagnols en Forêt, La Bégude, Claviers, Bargemon, le col du Bel-Homme, La Bastide, Peyroules, La Garde, Castellane, le Lac de Castillon, Demandolx, Soleilhas et St Auban pour la pause déjeuner et la sieste obligatoire.

Pour l’après midi : direction Gréolières où nous attendaient quatre charmantes artistes peintres et une boisson fraîche.....

Escapade dans le Haut Var

 

Le 30 mars 2017, par une belle journée estivale de printemps, ils sont partis se faire une escapade dans le Haut Var :  Bagnols en Forêt, Callian, la Roche Taillée, Mons, le col de Valferrière, Caille, le col de Bleine, Le Mas, la Clue d'Aiglun, Aiglun, le pont du Riolan, Signale, la Clue du Riolan, La Rochette, Le col du Trébuchet, Montblanc, Ubraye, Rouaine, le col de Toutes Aures, la clue de Vergons, le lac de Castillon, Castellane, Le Bourguet, Jabron, Comps sur Artuby, Figanières et Le Muy. Une belle virée avec de bons souvenirs. Merci à Claude notre pilote et aux participants.

LES VOILES DE SAINT TROPEZ

 

03/10/2014 les Motards du Var y étaient :

Journée particulière, à ne manquer sous aucun prétexte, le jeudi des Voiles de Saint-Tropez renoue avec la genèse de la Nioulargue et avec l’esprit fondateur du yachting, quand propriétaires et capitaines, pour une poignée de main, un repas ou la beauté du geste, se lancent d’amicaux défis de bateaux à bateaux. L’organisation des Voiles met ainsi lors de chaque édition le programme des courses entre parenthèse, mouille une ligne de départ, et laisse les concurrents vivre leur régate, leur défi, leur « remake » original de la création de la Nioulargue et des Voiles, en cinglant depuis le Portalet vers Pampelonne et son Club 55. Le golfe apaisé et toujours resplendissant de soleil a ainsi vu se presser nombre de voiliers, de toutes classes et de toutes époques, prêts à s’élancer, dans le sillage des concurrents de la Club 55 Cup, pour des joutes aussi disputées que si la Coupe de l’America en dépendait.

 

La Club 55 Cup et la course des centenaires, le Centenary Trophy.

En ouverture des quelques 20 défis répertoriés, la Club 55 Cup voyait s’opposer en cette édition anniversaire des Voiles Altaïr (Fife 1931) à Halloween (Fife 1926), tandis que Moonbeam III (Fife1903) défiaitLelantina (Alden 1937). Au terme de trois heures de régate au contact et sous le soleil, c’est Moonbeam of Fife qui a pris le meilleur sur Lelantina, tandis que Halloween battait Altaïr. Moonbeam et Halloween, sous réserve de l’observation scrupuleuse de la règle obligeant le propriétaire à naviguer à bord, seront donc l’an prochain les deux challengers de la Club 55 Cup. La course des centenaires, Centenary Trophy du Gstaad Yacht Club, réunissait sur un parcours dessiné dans le golfe entre les grandes marques Rabiou et Sèche à l’Huile, 13 voiliers de plus de 100 ans d’âge. Chaque yacht s’élançait à tour de rôle depuis le Portalet, dans le sillage du petit One Design signé Fife Jap (1897), selon un timing déterminé par le « rating » de chaque bateau. C’est le grand cotre aurique Mariquita qui fermait ainsi la marche, en franchissant la ligne de départ 31 minute et 12 secondes après Jap. Le P Class Américain Olympian (Gardner 1913) l’a emporté, devant le 8 m signé Fife (1910) Silhouette et Viola, le cotre aurique Rochelais (Fife 1908).

TOULON : REVUE NAVALE DU 15 AOÛT 2014

 

Le 15 août 2014 une revue navale s'est déroulée à Toulon dans la rade des Vignettes en commémoration du débarquement de Provence, opération "Dragoon" du 15 et 16 août 1944.

 

 

Le contexte historique de la commémoration :

Au matin du 15 août 1944, entre Cavalaire et Saint-Raphaël, commence l’opération Dragoon, nom de code du débarquement complémentaire de celui du 6 juin en Normandie. Face aux unités de la 19e armée allemande, intervient la 7e armée américaine du général Patch, qui comprend le 6e corps d’armée US, une division aéroportée et l’armée B française. Il est convenu que dès son engagement à terre, cette armée B passe uniquement sous commandement français, celui du général de Lattre de Tassigny. Tandis que les Américains s’avancent vers la Haute-Provence et la vallée du Rhône, les troupes françaises s’emparent des ports de Toulon et de Marseille, après de durs combats, bien avant la date prévue. Au lieu d’attendre un regroupement général, le général de Lattre de Tassigny a décidé d’envoyer vers ces villes les unités au fur et à mesure de leur arrivée à terre. De leur côté, les résistants, en alerte dès le 6 juin et déjà aux prises, dans certains secteurs alpins, avec les Allemands, participent à cette libération, renseignant, guidant ou faisant le coup de feu. Le 28 août 1944, les hommes du général de Lattre de Tassigny rejoignent les Alliés à la poursuite des Allemands. Petit à petit, les villes tombent et, dès septembre, les combattants d’Overlord et de Dragoon se rejoignent en Bourgogne. Ensemble, ils poursuivront leur épopée qui les conduira jusqu’au coeur du territoire du IIIe Reich.

Robert était à Grimaud et nous a rapporté quelques photos de  L'EURO FESTIVAL HD 2014

 

Les photos de Robert ... 

Ça y est, elles sont de retour! Les légendaires Harley-Davidson reviennent par milliers cette année encore dans le Golfe de Saint-Tropez à l’occasion de l’Euro Festival 2014 les 8, 9, 10 et 11 mai! Pour sa 8ème édition, le rassemblement s’installera une nouvelle fois sur les plages de Grimaud, aux Prairies de la Mer. Grâce aux défilés des nombreuses délégations internationales, c’est le Golfe entier qui vrombira au rythme des gros cubes! Attention les yeux.. et les oreilles! Cuir, accessoires, grosses barbes et écussons feront partie intégrante du très chic décor tropézien pendant ces quelques jours! Un extraordinaire contraste qui ravit participants et spectateurs venus du monde entier!

Chaque année l’Euro Festival construit un véritable village à l’effigie de la célèbre marque: un Eden pour tous les motards! Concerts, bars, restaurants, shopping : tout y est pour plonger curieux et fanatiques dans une véritable atmosphère de " biker " !

TRAIL DES 6 COLLINES

 

Le 30 mars 2014, à 100 métres de chez Patricia, s'est déroulé la neuvième édition du Trail des 6 Collines de Cabriès. Les Motards du Var sont venus supporter "le couple présidentiel" qui participait à l'épreuve du 16 km ...

TOULON VOILES DE LEGENDE 

 

Le port de Toulon a accueilli du 27 au 30 septembre 2013 l'étape Française de la Méditerranean Tall Ships Regatta 2013, course en deux étapes : la première de Barcelone à Toulon et la seconde de Toulon à La Spezia.

 

présentation du club

... "Les Motards du Var", est une association motocycliste régie par la loi de 1901.

Elle a été créée en 2003 par Jacques Buka et Claude Marino.

Son siège social se situe à Bagnols en Forêt.

Cette association a pour but d'organiser des sorties et des voyages pour le plaisir de rouler entre amis.