La sainte Victoire – Puyloubier (13)

Merci aux organisateurs : Jean-Yves et Alain

Au menu du jour : La Sainte Victoire et resto chez les légionnaires

 

Après notre première et belle sortie de l'année au bord de mer, vient immédiatement à l'esprit : " à quand la prochaine ? "

Justement bientôt ! le 27 mars plus précisément et cette fois nous délaisserons notre jolie côte méditerranéenne pour mettre le cap vers l'intérieur.

C'est un bout de Provence verte, puis Gémenos, puis les lacets du col de l'Espigoulier que nous suivrons pour nous rapprocher de Puyloubier, institution des vieux légionnaires privés de famille en France et n'ayant d'autre choix que celui de rester dans le milieu auquel ils ont longtemps appartenu autrement dit la grande famille des képis blanc: la Légion.

Aujourd'hui l'institution accueille également des jeunes en convalescence, blessés sur les terrains d'affrontement.

Nous prendrons le repas à l'institution, gageons qu'au menu nous soit proposé la spécialité de la maison : le fameux boudin... que nous dégusterons comme il se doit au rythme lent qui convient ici.

La boutique de l'institution propose de nombreux produits thématiques et quelques denrées alimentaires produites sur le domaine : vin, olives, miel, etc... et qui sait quelque boudin sous vide ?

L'après-midi, après un dernier coup d'œil à la montagne Saint Victoire toute proche, retour par Rians, Fox Amphoux et Sillans-la-Cascade.

Présentation du club :

... "Les Motards du Var" est une association motocycliste régie par la loi de 1901.

Créée en 2003 par Jacques Buka et Claude Marino, son siège social se situe à Bagnols en Forêt.

Cette association a pour but d'organiser des sorties et des voyages pour le plaisir de rouler entre amis.