BMW dévoile sa moto du futur :

 

BMW Motorrad Vision Next 100

 

Une moto qui ne tombe jamais, plus besoin de casque ni de gants ....

 

 cliquer pour voir l'article

cliquer sur la photo ou le titre pour voir l'article
cliquer sur la photo ou le titre pour voir l'article

Lazareth LM 847 :

 

Le préparateur français Ludovic Lazareth n'en finit pas de nous surprendre.

Après ses engins futuristes à deux et trois roues, il propose cette hallucinante moto à quatre roues.

Une vraie machine de cinéma à la mécanique hors normes.

cliquer sur la photo ou le titre pour voir l'article
cliquer sur la photo ou le titre pour voir l'article

Motobot version 1 : le robot pilote de Yamaha

 

Après la Google Car, Yamaha présente un robot humanoide capable de piloter une YZF-R1 en ligne droite à 100 km/h ! Cette innovation, présentée au Tokyo Motor Show 2015 montre les ambitions de Yamaha de rapprocher ses départements robotique et véhicules motorisés.

 


cliquer sur la photo pour voir l'article
cliquer sur la photo pour voir l'article

E-Raw : l'étonnante moto électrique made in France :

 

Entre artisanat, design et technique de pointe

Pour le moment, grâce à l'aide de l'atelier Expomotion, la moto e-Raw existe sous la forme d'un prototype taille réelle. Elle roule, mais elle n'est pas encore motorisée. Martin Hulin va donc entrer dans la deuxième phase de son projet, la plus cruciale, qui consiste à intégrer les batteries et le moteur à son ouvrage. Cela nécessite de trouver des partenaires techniques et financiers pour équiper la e-Raw d'une technologie qui tienne la route.

Au départ, l'idée de de développer une moto électrique n'était pour ce jeune diplômé qu'un moyen de démontrer ses talents de designer, et sa capacité à mener à bien un projet de cette envergure. Il a d'ailleurs commencé à réfléchir à cette moto du futur alors qu'il était encore étudiant à l'école de design Strate. Mais face à une demande grandissante, Martin Hulin envisage actuellement une production en série très limitée. Encore va-t-il falloir convaincre les motards, plutôt adeptes des grosses cylindrées qui pétaradent !

Brough Superior SS100

le retour d'une moto de légende qui n'était plus produite depuis 1939.

Depuis l'arrêt de sa production, plusieurs répliques ont été produites, mais la nouvelle SS100 marque le vrai retour de Brough Superior. La marque a été reprise en 2008 par Mark Upham, ancien de chez Ducati qui lui a insufflé une vraie "french touch" : le prototype a été conçu avec la société Boxer Design, basée à Toulouse, et le moteur développé par l'entreprise bayonnaise Akira, conceptrice des moteurs du pilote Tom Sykes (Kawasaki).

Brough Superior revient à Bonneville Salt Flats pour la 3ème fois du 03 août au 29 septembre 2015

cliquer sur la photo pour l'agrandir
cliquer sur la photo pour l'agrandir

Quand les pris s'emballent !!!

Avec le Tomahawk de Dodge, la moto met plus qu'un pneu dans l'univers de l'automobile. On ne sait pas vraiment comment qualifier cet engin de tous les superlatifs. En tout cas, si vous voulez mettre le grappin dessus, il faudra vous acquitter de la somme de 420 000 euros. A vous de voir !

- 65 Harley Ironhead

de Hazan Motorworks

C'est la dernière trouvaille de notre

Papymotardplongeur.

Pour en savoir plus ...

Ca délire à tout va : envoyé par Papymotardplongeur

 

Bell & Ross signe la B-Rocket, une moto-avion ultra-futuriste !

 

Quand le plus sportif des horlogers suisses élabore un prototype de moto, cela donne quelque chose de fou, d'explosif et de résolument novateur. Focus sur la B-Rocket de Bell & Ross, qui n'a pas fini de nous transporter. Les codes de la maison Bell & Ross transposés sur un deux roues.

Quand on pense Bell & Ross, la première image qui nous vient à l'esprit est une montre à la fois sportive, technique, épurée et à cheval entre plusieurs époques. C'est exactement ce que nous inspire la B-Rocket dès le premier coup d'oeil. En effet, cette moto-avion, qui n'est pour le moment qu'un prototype, nous plonge inévitablement dans l'univers de la maison horlogère suisse. Cette folle machine est née de la customisation d'un modèle de base d'Harley Davidson, la Softail Blackline FXS. De face, la B-Rocket nous rappelle les fuselages d'avions des années 1960 tandis que de profil, la silhouette reste fidèle à Harley. Pour pousser l'aérodynamisme à son maximum, le pilote de cet engin fou doit adopter une position des plus singulières : couché en position foetale et le menton collé au réservoir. Petit détail auquel seul un horloger aguerri pouvait songer : le guidon, spécifiquement orienté vers le bas, pour permettre non seulement de gagner en vitesse mais également de toujours garder le cadran de sa montre (Bell & Ross évidemment) en vue. Ingénieux !

"un petie essai" 

cliquer sur les photos pour les agrandir :

 


Le Johammer

Bizarre, vous avez dit bizarre !!! Moto électrique pour briser la portée des 200km

Pour en savoir plus ....

Lotus dévoile la C-01   

La Lotus C-01 devrait être disponible à seulement 100 exemplaires pour la modique somme avoisinant les 100 000 €  ......

Pour en savoir plus ....

 

 

 

Prototype Germano-Italien

encore en cours d'étude.

Exemplaire unique déjà réservé ....

présentation du club

... "Les Motards du Var", est une association motocycliste régie par la loi de 1901.

Elle a été créée en 2003 par Jacques Buka et Claude Marino.

Son siège social se situe à Bagnols en Forêt.

Cette association a pour but d'organiser des sorties et des voyages pour le plaisir de rouler entre amis.