Transpyrénéenne - Pays Basque - du 27 mai au 04 juin 2018

- 27 mai : pour cette première étape de 475 km, un départ obligé par l'autoroute que l'on quittera à Narbonne pour des petites routes plus sympa. Une visite du village de Camon (le village aux mille rosiers) avant d'arriver à Mirepoix. 

- 28 mai : étape de 264 km. Après un arrêt une fois dans la ville de Foix, nous attaquons sérieusement une belle série de cols : col de Port, col de Caougnous, col de la Core, col du Portet d'Aspet, col des Ares, port de Balès, col de Peyresourde pour arriver enfin à St Lary Soulan à l'hôtel Pons.

- 29 mai : étape de 151 km. Montée au Parc de la Néouvielle où se trouvent les lacs d'Orédon, de Cap de Long et d'Aumar. Retour sur nos pas pour franchir le col d'Aspin et le col du Tourmalet avant d'arriver à Luz St Sauveur : hôtel de Londres. Pour finir la journée un aller-retour au Cirque de Gavarnie.

- 30 mai : étape de 251 km. Départ dans les gorges de Luz, puis une série de cols : col du Soulor, col d'Aubisque, col de Marie Blanque, col de Boulezou, col de Labays, col de Soudet, passage en Espagne au col de la Pierre St Martin pour arriver à Pampelune par l'autoroute. Hôtel Castillo de Javier.

- 31 mai : étape de 124 km. Départ de Pampelune pour Roncevaux avec sa Collégiale Royale, puis passage au Port d'Ibaneta (col de Roncevaux) pour un retour en France à Arnéguy. Arrivée à l'hôtel Mendy de St Jean le Vieux.

- 01 juin : journée libre, proposition de 168 km. Pour commencer visite d'une fabrique de Makhila à Larressore, puis la route impériale des Cimes qui nous mène à Bayonne puis Biarritz où l'on mange de très bon chipirons sur le port. Un petit tour à St Jean de Luz et retour par Espelette et St Jean Pied de Port.

- 02 juin : étape de 144 km. Direction la vallée des Aldudes ou "la route gourmande des Basques" et rentrée en Espagne. Passage au lac d'Engi avant de monter au col d'Ispéguy, pour le retour en France et descendre à St Jean Pied de Port.

- 03 juin : étape de 331 km. Un arrêt pause café à Pau avant de prendre l'autoroute jusqu'à St Martory, puis direction Mirepoix, hôtel du Commerce pour déguster un bon cassoulet au confit de canard.

- 04 juin : étape de 353 km jusqu'à Aix en Provence. Un premier arrêt à Carcassonne pour café et visite, puis on prend l'autoroute jusqu'à Montpellier pour traverser la Camargue et reprendre l'autoroute de Arles à Aix en Provence.   

- 27 mai : reportage photos

 

 

 

- 28 mai : reportage photos

 

 

 

 

- 29 mai : reportage photos

 

 

 

 

- 30 mai : reportage photos

 

 

 

 

- 31 mai : reportage photos

 

 

 

- 01 juin : reportage photos

 

 

 

 

- 02 juin : reportage photos

 

 

 

- 03 juin : reportage photos

 

 

 

- 04 juin : reportage photos

 

 

 


présentation du club

... "Les Motards du Var", une association motocycliste régie par la loi de 1901.

Créée en 2003 par Jacques Buka et Claude Marino.

Son siège social se situe à Bagnols en Forêt.

Cette association a pour but d'organiser des sorties et des voyages pour le plaisir de rouler entre amis.