Toscane - du 21 au 29 mai 2017


- 21 mai : Trajet aller. Nous emprunterons l'autoroute jusqu'à Lucca où nous ferons une halte visite. Nous terminerons par des petites routes pittoresques jusqu'à notre gîte « Il Bettarello »

- 22 mai : Direction San Gimignano, l'une des villes les plus pittoresques de Toscane qui au temps de sa splendeur comptait 75 tours. Puis nous irons visiter Volterra, une ancienne cité étrusque.

- 23 mai : Direction Grosseto pour rejoindre les thermes de Saturnia et prendre un bain relaxant dans les eaux sulfureuses à 37,5°. Retour en passant par le village de Pitigliano accroché à sa falaise de tuf.

- 24 mai : Remontée direction Sienne avec visite de ses joyaux : Piazza del Campo, Palazzo Publico, Duomo .... Le retour sur Roccastrada se fera en passant par Montalcino le pays du très réputé "Brunello".

- 25 mai : Direction Cortone et Arezzo en passant par Pienza ( village idéal créé par Pie II ), Montepulciano et son célèbre "Vino Nobile" et retour par Montalcino et son réputé "Brunello".

- 26 mai : Échappée jusqu'à la cité de Civita di Bagnoregio en passant au bord du "Lago di Bolsena". Ce petit village à obtenu le label des plus beaux bourgs d'Italie.

- 27 mai : Journée sur la route des vins du Chianti ou la Chiantigiana, avec des noms évocateurs : Castel di Brolio, Gaiole in Chianti, Radda in Chianti, Greve in Chianti, Castellina in Chianti ......

- 28 mai : Journée libre, détente, farniente ....

Deux circuits sont proposés : une journée à Florence et une journée à la mer dans le "Parco Naturale della Maremma".

- 29 mai : Journée de retour libre, pour certains directement ( 570 km par l'autoroute ) et pour les autres qui n'auront pas envie de rentrer, ils pourront prendre le chemin des écoliers de leur choix  ........

- 21 mai : reportage photos

 

 

- 22 mai : reportage photos

 

 

 

- 23 mai : reportage photos

 

 

 

- 24 mai : reportage photos

 

 

 

- 25 mai : reportage photos 1

              reportage photos 2

 

- 26 mai : reportage photos

          

 

- 27 mai : reportage photos

 

 

- 28 mai reportage photos 1

              reportage photos 2

 

- 29 mai : reportage photos

 

 


Présentation du club :

... "Les Motards du Var" est une association motocycliste régie par la loi de 1901.

Créée en 2003 par Jacques Buka et Claude Marino, son siège social se situe à Bagnols en Forêt.

Cette association a pour but d'organiser des sorties et des voyages pour le plaisir de rouler entre amis.