6eme jour : Collonges la Rouge

 

Amis lecteurs, à ce stade du récit je crains de peiner à capter votre attention et susciter votre intérêt et oui car ce que vous lisez, vous donne peut-être une impression de déjà lu, la faute, même si j’en assume ma part, en revient principalement aux organisateurs qui à chaque sortie rivalisent d’originalité pour nous proposer des parcours splendides et complètement inattendus, alors comprenez que pour le narrateur il est difficile de se renouveler et trouver de nouveaux adjectifs pour souligner l’excellence de l’offre, car précisément lors de ce voyage c’est bien de cela dont il est question : comment sur le papier traduire notre très grand plaisir à partager ces moments de ravissement sans se répéter  ?

 

Aujourd’hui au programme des visites, celle de Collonges la Rouge s’impose, là encore nous avons de la chance, car sa notoriété justifiée attire les touristes et mieux vaut en faire la visite le matin, ce que nous faisons. Village remarquable par ses maisons anciennes, toutes rouges et magnifiquement fleuries, la foule des touristes encore supportable est bigarrée, on vient de loin pour visiter Collonges «  La magnifique »

 

Départ en direction des rives de la Dordogne pour essayer de trouver un lieu de pique-nique, cela croyons-nous ne devrait pas être trop difficile et Alain notre nouveau guide qui, avec maestria a pris la direction des opérations s’évertue à chercher un endroit ombragé sur le bord de la Dordogne, on roule, on avance, on roule toujours et le temps passe !! La Dordogne est là toute proche, mais point d’accès, un comble ! Sur les indications d’une personne du coin, je pars en reconnaissance avec Patrick C, vers ce qui pourrait être un petit endroit agréable, le reste du groupe attendant sur la grande route. Mais suite à un cafouillage, chacun part de son côté, Patrick rejoint le groupe et tous partent en direction d’Argentat, pendant que j’attends de mon côté et au bout de long moment, il faut bien se rendre à l’évidence, il n’y a plus personne….. A mon tour je me dirige vers Argentat et après quelques dizaines de km je croise un bon samaritain venu à ma recherche ! MERCI Michel.

 

C’est finalement dans un endroit calme au bord de l’eau déniché par Alain, que tous ensemble nous pourrons paisiblement profiter de la quiétude de ce pique-nique.

 

 

JY raconteur motodidacte   


Présentation du club :

... "Les Motards du Var" est une association motocycliste régie par la loi de 1901.

Créée en 2003 par Jacques B. et Claude M., son siège social se situe à Bagnols en Forêt.

Cette association a pour but d'organiser des sorties et des voyages pour le plaisir de rouler entre amis.