Cette sortie de 330 km nous fera découvrir la chapelle Notre Dame de Dromon située dans un site exceptionnel proche du village de Saint Geniez ( Alpes de Haute-Provence).
Au départ du Muy, nous emprunterons la route militaire qui nous conduira à Comps sur Artuby. Puis direction Castellane par la route de Trigance. La pause café se fera au Bistrot du Col des Léques sur la route Napoléon. Ensuite, nous continuerons notre route, direction Digne par la clue de Chabrières. Le pique nique est prévu au col de Fontbelle à 1300 m d’altitude dans le massif des préalpes de Digne.
Pour l'après midi nous irons, avant le café, aux abords de la chapelle de Dromon (malheureusement pas de visite possible). La pause café se fera à Saint Geniez..
Pour le retour, direction Sisteron par le défilé de la pierre écrite. Nous longerons ensuite les rochers des Pénitents aux Mées. Puis Valensole, Riez, et le barrage du lac de Ste Croix.
La séparation se fera à Aups avec le pot de l’amitié.