édito : La Sainte Victoire

Au départ  du Muy, nous étions 10 motos et 14 personnes. Nous avons pris la direction de Barjols en passant par Lorgues, Entrecasteaux et Cotignac.

Après la pause café nous reprenons la route de Rians pour rejoindre notre destination, le restaurant de la Légion Etrangère de Puyloubier.                                                  

Mauvaise surprise, notre itinéraire choisi est momentanément fermé par une épreuve sportive, nous apprendrons un peu plus tard qu'il s'agit d'un triathlon organisé autour du massif de la Sainte Victoire.

Après un grand détour nous arrivons à l'heure au restaurant. Nous sommes accueillis par les légionnaires (qui ne sentent pas le sable chaud) dommage...........     

Le repas est simple et copieux, il est servi rapidement, accompagné de bons vins de la propriété.

Ensuite nous visitons le musée du costume de la légion ainsi que la boutique où certains achèterons du vin et quelques souvenirs. 

Petit incident au moment de repartir, la moto de Sylvain ne démarre plus. Panne de batterie. Malgré la poussette de la lourde moto, rien n'y fait . Colette et Isabelle se mettent en quête de trouver des câbles de démarrage. Heureusement ce dimanche, le club des tractions du Lubéron est présent sur le site , l'un de ses membres nous dépanne très gentiment.    

Nous reprenons notre chemin pour accomplir le tour de la majestueuse Montagne de la Sainte Victoire avec des jolies routes sinueuses à souhait .

Au rucher Sainte Victoire nous sommes attendus par Elfi et Sébastien pour une pause gustative et sympathique.

Puis direction Saint Maximin par le pas de la Couelle pour le pot de  séparation.

Ce fut une belle journée de moto et de découverte.

 

Isabelle & Alain.

Présentation du club :

... "Les Motards du Var" est une association motocycliste régie par la loi de 1901.

Créée en 2003 par Jacques Buka et Claude Marino, son siège social se situe à Bagnols en Forêt.

Cette association a pour but d'organiser des sorties et des voyages pour le plaisir de rouler entre amis.