- Italie - Les Langhe


Les 13 et 14 septembre, nous irons dans les Langhe une très agréable région du sud Piémont dont la capitale est Alba. C’est une région de collines couvertes de vignobles dont les crus sont célèbres.

C’est aussi le pays de la truffe blanche et de la noisette (Nutella). Pas étonnant que le mouvement du   « Slow-Food » soit très actif dans cet environnement !

Pour profiter au mieux de la région, nous la rejoindrons (hélas) par l’autoroute A8 jusqu’à la frontière puis par la très agréable A10 en Italie. Nous la quitterons vers Albenga et rejoindrons Ceva par le col San Bernardo et Garessio. La route mythique SP29 (pour les motards) nous mènera jusqu’à Alba puis à notre résidence à Narzole au travers de douces collines couvertes de vignes. Peut-être un peu tôt dans la saison pour que les vignes soient parées de leurs plus belles couleurs.

Nous rentrerons le dimanche, en passant par de très belles routes de la région : La Morra – Barolo – Serralunga d’Alba – Bossolasco etc… Retour en France par le col de Tende et la vallée de la Roya.

présentation du club

... "Les Motards du Var", association motocycliste régie par la loi de 1901.

Créée en 2003 par Jacques Buka et Claude Marino.

Son siège social se situe à Bagnols en Forêt.

Cette association a pour but d'organiser des sorties et des voyages pour le plaisir de rouler entre amis.