Le Boréon


La chaleur s’installe, c’est peut-être le moment de prendre de la hauteur et d’aller chercher la fraîcheur, les vallées de le Vésubie et de la Tinée offrent à cet égard des possibilités bienvenues.

Nous partirons du Casino du Muy à 9h avec le pique-nique, puis nous emprunterons l’autoroute vers Nice (sortie 55), ensuite nous nous dirigerons vers Duranus (le Saut des Français) lieu mythique de la résistance française lors de la révolution.

Continuation vers la Madone d’Utelle, autre haut lieu (au propre comme au figuré) de l’arrière-pays Niçois, connue pour ses pèlerinages, son église est classée « monument historique » et étonne par l’abondance et l’originalité de ses ex-voto.

Nous poursuivrons et visiterons la principale porte du Mercantour : Saint Martin Vésubie, que les Niçois appellent la « petite Suisse niçoise » tant la fraîcheur contraste avec la chaleur de la côte  et outre sa fraîcheur la petite cité montagnarde recèle bien d’autres atouts à découvrir le long de ses  petites ruelles .

 Nous reviendrons par la Colmiane où nous pourrons lors de l’ascension faire quelques photos  de la vallée, puis descente par Saint Dalmas Valdeblore, pittoresque petit village Alpin, enfin nous rejoindrons par la vallée de la Tinée la N202 pour le retour par autoroute, non sans avoir pris un dernier rafraîchissement «  au Fournil » à Pont de Clans avant de nous séparer.

présentation du club

... "Les Motards du Var", est une association motocycliste régie par la loi de 1901.

Elle a été créée en 2003 par Jacques Buka et Claude Marino.

Son siège social se situe à Bagnols en Forêt.

Cette association a pour but d'organiser des sorties et des voyages pour le plaisir de rouler entre amis.